Le Skincare Urbain avec Algologie

Lorsque l’on habite en ville, surtout dans une grande ville, notre peau a des besoins différents. Pour moi notamment, ce sont les minéraux que je pourrais retrouver au grand air. Du coup, j’adore lorsqu’une marque compose sa gamme autour d’un élément que l’on n’a pas en ville, comme la mer !

Et c’est exactement le concept d’Algologie qui représente la marque de skincare urbaine par excellence. Composée autour de la flore marine/algues, elle est parfaite pour les peaux des city girls.

algologie avis

J’ai donc intégré dans ma routine 4 produits de la marque Algologie, découverte récemment. Installée en Bretagne, elle utilise la biotechnologie pour restituer les bienfait des algues et embruns à notre peau. Les formules sont composées autour de 4 actifs : algues brunes pour protéger, algues rouges pour oxygéner, criste marine pour stimuler et chardon bleu pour nourrir.

L’Elixir de Pen Lan

algologie avis

Cette huile précieuse s’utilise avant sérum ou crème, matin ou soir. Elle est hybride dans le sens ou elle permet régénération de la peau, sous tous ses aspects : protéger, revitaliser, raffermir. Elle convient donc à toutes les peaux, de la plus jeune à la plus mature, la fatiguée, la stressée ou celle qui a juste besoin d’être un peu plus repulpée. Pour les peaux grasses, vous pouvez y aller les yeux fermés également. D’ailleurs, j’ai une peau mixte, et je l’utilise même le matin avant le makeup ! Franchement, j’en suis accro. La texture huile est pour autant bien light, elle apporte ce petit plus dont toutes les peaux ont besoin pour être healthy comme après un séjour à la mer.

La Crème du Jardin Marin

algologie avis

J’avais très hâte d’essayer ce produit, car après l’échec de la Pep-Start de Clinique j’avais besoin d’une bonne crème pour affronter l’hiver. Encore une fois, on retrouve une formule généreuse mais légère, s’utilisant matin ou soir et ne laissant aucun film gras sur la peau. Elle est très, très bien, du moins pour mon type de peau. Pour les peaux très sèches, je ne pourrais pas m’avancer, mais je suis sûre qu’elle sera tout autant agréable – avec un sérum en complément, ou une crème de nuit très riche peut-être ?

La Gomme Marine

algologie avis

La particularité d’Algologie, c’est aussi de proposer des produits avec une vraie innovation/nouveauté sur l’utilisation. Ce gommage est particulier car il est totalement mécanique. À l’application, c’est une crème onctueuse, sans aucun grain. Quelques minutes plus tard, il faut la gommer du bout des doigts : elle s’effrite, emportant avec elle cellules mortes et impuretés. Du coup, c’est top pour les peaux les plus sensibles et réactives, à condition d’appliquer une couche suffisamment épaisse pour que le gommage se fasse le plus facilement possible !

Les Bulles Marines

algologie avis

J’ai eu un gros coup de coeur pour ce dernier produit, tout simplement parce qu’il est très cool à utiliser ! Ce masque est particulier car il s’active de façon très inattendue sur la peau… et quand on parle de bulles, vous allez le sentir ! Une fois appliqué, ce sont des milliers de petites bulles qui crépitent, et forment comme une mousse légère. Ce n’est pas du tout désagréable pour autant, on a une impression de ré-oxygénation. Ma peau aime tellement ce masque qu’il est partiellement absorbé. Mais il faut quand même le rincer, et avec de l’eau thermale bien fraîche, c’est encore mieux !

6 Comments

  1. Charlotte
    10 April 2017 / 16 h 36 min

    je connaissais pas cette marque mais le masque à l’air trop bien !!

    • Lola
      10 April 2017 / 17 h 45 min

      Il est top !!

  2. Anna
    10 April 2017 / 16 h 37 min

    Bonjour Lola,
    Je cherchais des infos sur Algologie que je vois de plus en plus merci pour cette revue très complète.
    Bonne journée,
    Anna

    • Lola
      10 April 2017 / 17 h 45 min

      De rien ;)

  3. ELLA
    26 August 2017 / 12 h 36 min

    Bonjour,

    J’aimerai connaître votre avis, si vous avez du recul, concernant ALGOLOGIE et notamment la crème de la Presqu’île ainsi que le sérum du même nom.

    Comparaison avec les produits Simone Mahler.

    Merci

    Bien à vous,

    • Lola
      30 August 2017 / 10 h 47 min

      Bonjour Ella,
      Malheureusement je ne connais pas cette gamme ni les produits Simone Mahler !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *