Mes applications Sport & Santé

Être accro au téléphone, c’est mieux quand on peut rentabiliser cette addiction ! En toute honnêteté, je n’ai pas tant d’applications que ça. Je n’ai pas de jeux (je me lasse) et je supprime celles dont je ne me suis pas servie depuis plusieurs mois. Par contre, je suis friande des applications pour le sport et le suivi de la santé !


applications sport santé

 

Nike+ Run Club

J’ai téléchargé cette application lorsque j’ai déménagé dans Paris et que je me suis rendue compte que c’était plus sympa maintenant de courir ayant des parcs à proximité. Bon, j’ai couru que quelques fois, le froid est vite arrivé et m’a totalement démotivée ! Par contre, j’utilise quand même l’application lorsque je fais de longues marches. Avec Louko, on fait des ballades le weekend sans compter les heures et kilomètres. Et même si c’est juste de la marche, c’est toujours cool de pouvoir tracker la distance, le parcours, etc.

Nike+ Training Club

Je suis fidèle à cette application depuis des années ! J’en ai bien testé d’autres, mais celle-ci est franchement le plus jolie, la plus ergonomique, mais surtout la plus complète. D’ailleurs, pour celles qui sont toujours à la recherche d’un programme sportif et hésitent à mettre plusieurs dizaines d’euros pour en acheter un (en pdf…), sachez que NTC propose des programmes personnalisés et selon moi très efficaces. On peut choisir son objectif, la durée, le nombre des séances par semaine… Moi, je fais surtout les workouts abdos ou un peu cardio (en été en extérieur, surtout). Et pour moi la grande différence et le gros plus, c’est que les exercices proposés ne sont pas classiques, basiques, comme on peut le voir partout. Au début cela peut surprendre car on a pas l’habitude des mouvements proposés, mais au final, on gagne en mobilité ! J’utilise également l’application pour tracker les autres activités, car dans le journal on peut ajouter par exemple les cours que l’on fait à la salle.

 

Asana Rebel

C’est ma dernière découverte ! Je cherchais une application sympa pour faire un peu de Yoga à la maison. Et je suis totalement conquise. Non seulement, l’application est jolie mais en plus, les vidéos sont HYPER agréables ! Franchement, j’ai été surprise par la qualité pour un contenu partiellement gratuit. Les petits cours sont fluides, avec une ambiance reposante et une voix… une voix tellement agréable que je ne m’en passe plus le matin ! Il y a quelques vidéos gratuites, mais chaque jour une différente est proposée. Sinon, il y a un contenu payant avec un coach et l’accès à toutes les vidéos – mais pour commencer et faire quelques minutes chaque jour, le version gratuite est déjà très bien !

Lifesum

Je vous en ai déjà parlé, Lifesum est l’application idéale pour le suivi de son alimentation. Et encore une fois, elle est trop jolie et donne envie d’y noter tous ses repas comme un jeu ! Le principe : donner son objectif, choisir un type d’alimentation, et en fonction de ces critères, l’application va classifier les aliments et ‘noter’ vos repas, puis votre journée. Par exemple, une journée trop pauvre en calories sera mal notée. Les pâtes seront bien notées dans un régime riche en glucides, et moins bien dans un régime protéiné. Du coup, au delà des calories, cela permet de vraiment prendre conscience de la qualité de son alimentation. En plus, il y a un tracker eau, fruits et légumes. Et encore mieux : de nombreuses recettes que l’on peut choisir en fonction de son type d’alimentation, et elles sont carrément gourmandes !

Santé

L’application de base sur l’iPhone, mais elle est quand même bien pratique. Je tracke surtout mes pas et mon sommeil, mais en la connectant à toutes mes applications, j’ai un résumé des heures d’exercices également. Autre gros avantage : les données marche et exercices sont automatiquement répertoriées dans Lifesum, pour avoir son journal complet repas + activité, et connaître ses calories ingérées et dépensées. Aussi simple que ça !

7 Comments

  1. 26 janvier 2017 / 9 h 43 min

    Je suis comme toi, j’utilise Nike+ Run Club pour les randonnées ! J’apprécie vraiment savoir combien de kilomètres on a marché (sachant qu’on se perd toujours haha).
    Effectivement le Nike+ Training club est superbe mais je n’arrive pas à m’y tenir :/
    Par contre je ne connaissais pas celle pour le yoga, elle m’intéresse pas mal puisque depuis quelques mois je fais du yoga le matin mais je ne suis pas une experte loin de là, je vais regarder ça !

    Je te souhaite une belle journée :D
    Laura

    • Lola
      2 février 2017 / 18 h 20 min

      Je suis accro à celle du Yoga, je pense que cet l’été en vacances (pas de salle de sport donc), je vais me laisser tenter par 1 mois en prenium pour suivre un de leurs programmes !

  2. Victoria
    3 février 2017 / 7 h 47 min

    A quoi ça sert de connaître toutes ses calories?

    • Lola
      3 février 2017 / 11 h 11 min

      Je ne vois pas où j’ai écrit dans l’article, voire même dans TOUS les articles du blog, que je comptais mes calories. Si tu as envie de me prendre en grippe (car ce n’est pas le premier commentaire dénué d’argumentation que tu postes ici), c’est raté !

    • Charlotte
      10 avril 2017 / 16 h 30 min

      je vois pas où elle dit de compter les calories mais à part ça !!

  3. Charlotte
    10 avril 2017 / 16 h 29 min

    Je ne connais pas l’application de Yoga mais elle à l’air vraiment bien merci !

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 45 min

      Elle est gé-niale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *