Triangl : Neoprene + Crochet

Comme vous avez ou voir sur les réseaux sociaux, je suis partie aux Antilles pour un long break histoire de bine terminer l’hiver ! Je prévois un article Vendredi sur Marie-Galante et Les Saintes, deux île dont l’archipel où j’ai séjourné. Mais aujourd’hui, on va parler bikini !

J’ai eu envie de faire des « revues » de maillots de bain, premièrement parce que l’on en trouve peu voir pas sur le net (il y a bien des blogs, mais plutôt orientés marché Australien) mais surtout parce que j’ai une grosse addiction pour ça, même si ces derniers années je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter vraiment (je compte bien me rattraper). On commence avec un bikini de la marque Triangl, qui n’est pas nouveau nouveau, mais qui est emblématique et est bien évidemment toujours dispo à la vente !

 

bikini triangl neoprene

 

bikini triangl neoprene

Bien évidemment, il fallait que je possède un maillot de bain de la marque Triangl, que l’on voit partout depuis bien 3 saisons maintenant. La particularité de cette marque : le Néoprène comme matière première pour la confection des maillots de bain. Le Néoprène, c’est la matière utilisée dans l’équipement de nombreux sports nautiques, donc je trouve l’idée plutôt sympa. L’avantage, bien évidement, est que le bikini sèche donc très vite et est ultra résistant. Mais surtout, le look est quand même canon ! J’ai choisi le modèle Farrah en bleu. C’est un modèle avec des détails en crochet. Le haut est de forme triangle classique, avec des bretelles droites et une attache dans le dos. Le bas est une culotte classique, assez taille basse.

Et donc, le seul (gros) problème de ce maillot de bain, c’est le bas. La coupe n’est pas très échancrée, mais surtout, avec une matière aussi rigide qu’est le Néoprène cela n’est pas flatteur. J’imagine que pour des morphologies avec plus de formes, c’est un peu moins pire ; mais sur moi, cela reste pas terrible. Du coup, je ne porte jamais la culotte. J’associe le haut que j’adore avec un bas de maillot en matière classique et avec une coupe comme j’affectionne, c’est à dire échancrée voire tanga. C’est vrai qu’en général, la culotte doit « subir » tous les mouvements du corps. Et la rigidité du Néoprène n’est donc pas agréable à porter. Récemment, Triangl a sorti une coupe alternative, plus « cheeky » (terme anglais pour désigner un caractère effronté, ici cela fait référence aux bombé des fesses qui est donc dévoilé !) après avoir entendu ses consommateurs qui n’étaient pas fan de la coupe initiale. Le point fort : la résistance ! J’ai ce maillot depuis 3 étés et il n’a pas bougé d’un poil. Le crochet, la couleur, la forme… tout est comme neuf. Le Néoprène est vraiment la meilleure matière à l’épreuve du soleil, du sable, du sel et des rinçages/lavages à répétition.

À l’heure où je vous parle, Triangl n’est plus uniquement synonyme de Néoprène. En effet, la marque a sorti plusieurs modèles dans des matières et coupes différentes, des une pièce, du velours, etc. Néanmoins, le Néoprène très coloré reste le modèle emblématique, un must-have selon moi !

NOTE  ★★★★

 



 

bikini triangl neoprene

bikini triangl neoprene

10 Comments

  1. Charlotte
    10 avril 2017 / 16 h 45 min

    Bonjour Lola,
    C’est marrant, moi aussi j’ai craqué pour un maillot Triangl mais le bas ne m’allait pas, j’avais pas pensé que ça pouvait être du à la matière ! En tout cas, tu le porte très bien.
    Bisous

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 48 min

      Merci ;)

  2. Claire Yan
    10 avril 2017 / 16 h 45 min

    wow ces couleurs ! le maillot va parfaitement dans le décor bravo

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 48 min

      :)

  3. Sofia
    10 avril 2017 / 16 h 46 min

    trop belle Lola bravo pour ton article bisous

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 48 min

      thanks !!

  4. Léa
    10 avril 2017 / 16 h 47 min

    J’adore cette marque mais je ne savais pas qu’on pouvait le commander en France ils ont du changer le site ^^
    Bisous

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 49 min

      ah peut être !

  5. lily
    10 avril 2017 / 16 h 47 min

    tu es bronzée dis donc! ton maillot trop beau
    bisous
    Lily

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 49 min

      Merci ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *