Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Blemish Patrol Pads, une jolie découverte

Les Blemish Patrol Pads de First Aid Beauty sont des espèces de petits ‘cotons’ imbibés d’une lotion. Cette version est destinée aux peaux sujettes à imperfections car elle formulée à base d’huile d’arbre à thé et d’acide salicylique.

 

blemish patrol pads

blemish patrol pads

 

C’est une marque que je connaissais de notoriété mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tester. J’adore le packaging et je pense être totalement dans la cible des gammes proposées par la marque : essentiellement de l’hydratation, de l’éclat, du purifiant. Niveaux prix, cela reste raisonnable, surtout si l’on achète ‘sur place’, aux Etat-Unis et en Angleterre. Pour commander, il faudra rajouter quelques euros.

Concernant le produit, déjà, j’adore le concept. A la base, je ne suis pas une grande fan des lotions toniques que l’on applique avec un coton. Je pense avoir eu une mauvais expérience d’un truc trop fort, limite alcoolisé, et du coup j’ai des a priori. Ce que j’aime avant tout dans la version pads, c’est que le coton est largement imbibé de lotion, ce qui le rend agréable à passer sur la peau, avec un effet rafraîchissant. La rondelle a une face lisse et une face légèrement texturée, que j’utilise le plus souvent.

 

blemish patrol pads

blemish patrol pads

 

La combinaison arbre à thé + acide salicylique permet de garder une peau purifiée et de sécher les petits boutons. En ce qui me concerne, je n’ai habituellement pas de boutons d’acné (mis à part ces derniers temps…) mais j’utilise ce type de produit car j’ai une peau mixte et les pore très dilatés.

J’ai d’abord trouvé ce produit très efficace pour matifier la peau. En le combinant avec une crème de jour matifiante, il fait des miracles et permet de diminuer largement les brillances durant la journée, même avec du maquillage. D’ailleurs, je ne l’utilise que le matin, car la composition peut être un poil agressive pour les peaux réactives.

Mais surtout, je trouve qu’il assèche les boutons très rapidement. J’ai fait une mauvais expérience avec un sérum que j’ai voulu ‘re-tester’, mais j’avais oublié qu’il me filait des boutons direct. J’ai utilisé les pads matin et soir tout de suite, et le lendemain, tout était asséché, voir même parti. Thanks FAB !

blemish patrol pads

signature
2 Responses
  • Emy Jolie
    26 mai 2016

    Mince je crois que mon commentaire n’a pas marché :-(
    je disais que je n’avais jamais vu ce produit :-) et te remerciais pour la découverte :-)

    • Lola
      26 mai 2016

      Effectivement ;)
      De rien !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *