Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La Cellublue, magique ?

Je l’ai toujours dit lorsque j’ai commencé à parler fitness sur le blog : les produits miracles et autres crèmes minceur ne passeront pas par moi ! Je trouve ça dommage de dépenser des fortunes alors que lorsque l’on parle de cellulite ou de perte de poids, tout est dans l’alimentation… et le sport ça peut être gratuit !

Alors, quand j’ai vu arriver la Cellublue, je ne vous cache pas que j’étais sceptique. Cette petite ventouse pourrait mettre à mal la cellulite en quelques minutes par jour ? D’ailleurs, je ne m’en suis pas intéressée plus que ça. Quelque mois plus tard (bien plus tard même, puisqu’elle est là depuis un bon moment maintenant), on m’a proposé de la recevoir pour la tester. J’ai fait un tour sur les réseaux sociaux, afin de voir comment la marque communiquait, et le côté sport et santé m’a plu. Je n’ai rien contre les produits conçus autour de la minceur, je suis d’ailleurs moi-même fan des thés detox et des gommages au café. Mais j’aime quand cela accompagne une démarche saine. Cellublue a un discours clair : la ventouse n’est pas un produit miracle pour perdre du poids. Elle aide à déloger la cellulite plus facilement lorsque l’on fait du sport et que l’on mange équilibré à côté.

cellublue avis

D’ailleurs, la marque édite également des guides sportifs et un ‘programme’ alimentaire avec des recettes. En ce qui concerne le guide fitness, je l’ai trouvé sympa, ludique et varié. Je le conseille à toutes débutantes, ça peut vous aider à vous remettre en forme facilement – mais je ne l’ai pas suivi car j’ai visiblement un autre niveau, bien que j’ai fait quelques petites séances cet été pendant mes vacances. Le livret de recettes est quant à lui une très belle découverte car il y a effectivement plein de recettes, très variées, et surtout plaisir ! Je vous en parlerai dans un autre article à venir, consacré plus globalement à mon régime alimentaire.

cellublue avis

La ventouse Cellublue, si vous ne connaissez pas déjà le concept, permet de réaliser soi-même et facilement la principe du massage palper-rouler. Ce massage est efficace contre la cellulite en ‘délogeant’ les cellules graisseuses. Cela permet également de faire circuler le sang dans les tissus (peau plus ferme) et la lymphe (rétention d’eau et des toxines). En gros, le principe est simple, il fallait juste y penser.

La ventouse s’utilise sur toutes les zones où la cellulite est présente. Principalement cuisses, hanches, ventre, mais aussi bas du dos, bras… La zone est à traiter 5 minutes par jour, avec une huile (très important) pour qu’elle glisse facilement. Le plus astucieux c’est de choisir une huile spécifique anti-cellulite, formulée avec des principes actifs comme la caféine, les agrumes, le thé vert, etc. Bien évidemment, il faut être assidue et répéter ce traitement tous les jours afin d’avoir des résultats visibles. Encore une fois, avec une bonne alimentation et un peu de sport, la différence au bout de 3 semaines est bien là !

On en vient donc à mon test. Et c’est là que vous allez comprendre le titre de mon article ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je n’ai pas de problèmes de poids, j’ai toujours été de nature mince. Je suis sportive également, mais depuis une opération en Avril j’ai eu du mal à reprendre. Premièrement car je n’ai tout simplement pas pu les premiers mois, ensuite parce que ‘la vie m’a rattrapée’ et j’ai été un peu débordée/désorganisée. Bref, ces derniers mois, comme je le dis souvent ‘j’ai pas de problèmes de poids, j’ai des problèmes de sport’. Je reste mince, même en ne mangeant pas très correctement – mais si l’on regarde ‘de près’, je ne peux duper personne. D’ailleurs, je vais vous dévoiler un secret (pas très bien gardé) : même les filles minces qui ne prennent pas facilement du poids ont de la cellulite. Et chez moi, après cette période bien mouvementée, elle était devenue visible, surtout au niveau du ventre. J’avais clairement perdu en fermeté, mais rien de grave puisque j’en connais très bien la cause : plus de sport et alimentation déséquilibrée.

Pendant les vacances, nous avons commencé à avoir une alimentation plus équilibrée, à base de poissons, légumes grillés, crudités et (beaucoup) de mozzarella. C’est ce qu’on appelle du ‘low-carb’ et avec la marche et activités quotidiennes, j’avais bien séché ! (ps : je vous en parle dans le dit article à suivre dans quelques jours).

De retour à Paris, j’ai du attendre que les cours reprennent dans ma salle pour reprendre le sport, et c’est à cette occasion que j’ai décidé de commencer les massages avec la ventouse. Personnellement, je ne le fais que sur le ventre car c’est là qu’est localisée ‘la cata’. Comme indiqué, je fais de chaque côté, nombril vers extérieur, pendant environ 2 minutes. Puis je fais des mouvements circulaires un peu partout ; c’est ce que je préfère d’ailleurs car j’ai vraiment la sensation de ‘tout déstocker’. Je n’ai jamais trop mal, même avec une bonne intensité. Je pense que la ‘douleur’ dépend du type de cellulite et de votre sensibilité. Néanmoins, en aucun cas cela doit être trop douloureux, la pression peut être diminuée si c’est le cas – et ne vous dites surtout pas que plus vous allez y aller fort plus ça va marcher parce que ce n’est pas le cas (seule la rigueur va payer). Je me suis demandée s’il était trop tôt pour vous donner mon avis, mais lorsque quelque chose est satisfaisant de suite, autant le dire, non ? Car franchement, en quelques jours, j’ai déjà vu la différence : peau plus ferme, ventre plus tonique. Alors oui, j’ai suivi ma diète à la lettre et fait du sport à côté donc il est normal que les résultats soient là, mais je ne m’attendais pas a retrouver de la tonicité aussi rapidement. Je suis donc conquise et je vois chaque jour la différence !

La suite ? La marque dit que le traitement est à faire pendant au moins 3 semaines, mais il faut continuer après. Je pense juste que si vous mangez/bougez, il est possible d’espacer les massages.

cellublue avis

signature
8 Responses
  • Laura
    1 septembre 2016

    Je pense que c’est un peu le produit tendance de cet été. Les avis sont plutôt mitigés même si les résultats sont là, j’hésite à me lancer quand je vois les bleus que certaines ont attrapé, cela me fait un peu peur. Mais en même temps quand on voit les résultats parfois même surprenant que ça apporte il est clair que ça donne envie.
    Alors je me tate et je vais voir qui sait un jour je commencerais peut-être ?
    Merci pour cette belle revue :)
    Bisous
    Laura

    • Lola
      5 septembre 2016

      Hello Laura,
      Personnellement, je marque bcp en général, mais la Cellublue ne m’a jamais fait de bleus. Avec de l’huile et en effectuant des mouvements énergiques on peut les éviter ! La seule fois où j’ai des marques plus rouges, c’est lorsque je laisse la ventouse sur place ;)
      Bisous

  • Manon
    2 septembre 2016

    Ah ! Cette petite cup ! On en entend tellement parlé (et en bien !). J’ai la mienne depuis l’été 2015 et j’avoue avoir un peu lâché le truc. Mais le fait de la voir partout me redonne envie de l’utiliser aha !

    Bel après-midi à toi.

    Bises –

    • Lola
      5 septembre 2016

      ahah, avec le rythme repris de la rentrée, peut-être que tu arriveras à l’intégrer plus facilement dans ta routine :) (le soir devant la télé, par exemple !)

  • Blog à lou
    4 septembre 2016

    Hello !
    Pour ma part, les résultats étaient bien là, mais c’est vrai que j’ai toujours de grosses douleurs lorsque je l’utilise.. Rien à faire, même à force d’utilisation. On s’y fait mais c’est vrai que je ne prends du coup jamais plaisir à l’utiliser.

    Très bel article en tout cas.
    A très vite ! <3

    • Lola
      5 septembre 2016

      Hello Lou,
      Je ne sais pas si je l’ai dit dans l’article, mais ça dépend aussi du type de cellulite. Certaines sont plus douloureuses que d’autres. Je ne sais pas si ça va diminuer la douleur, mais essaye de boire plus d’eau afin de faire circuler la lymphe dans les tissus (+ moins de rétention) ;)
      Bisous

  • vs
    20 décembre 2016

    merci pour cet avis super intéressant même si cette petite ventouse reste pour moi un mystère lol ^^

    • Lola
      23 février 2017

      hihi ^^

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *