Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Clinique pep-start, joie ou déception ?

Depuis la sortie de cette gamme, la crème hydratante Pep-Start me fait de l’oeil. L’hybride crème de jour/base de maquillage est mon indispensable. Disons que je choisis toujours ma crème de maquillage pour qu’elle soit aussi ma base de teint. Je ne suis pas fan des formules des primers classiques, et j’aime la fraîcheur d’une crème.

clinique pep start avis

Donc, pour moi, l’Hydratant Perfecteur Pep-Start de Clinique, ça devait être le bingo ! D’autant plus que le packaging, très réussi en passant, me fait tout de suite penser à de la fraîcheur, à une texture gelée et légère, sans effet de matière.

Sauf que… ce n’est pas du tout le cas. J’ai succombé à ce produit en me basant sur la promesse + le packaging. Mais en réalité, la texture de cette crème est très proche d’un primer flouttant (blur), elle est un peu épaisse à mon goût et donc difficile à appliquer sur la peau (pas de petit massage possible, ce que j’apprécie le matin). En fait, on aurait presque envie de l’appliquer comme un primer classique, du bout des doigts, en tapotant sur les zones que l’on souhaite cibler. Et puis, pour l’effet frais, on repassera. Encore une fois la texture n’est pas propice à moment de plaisir matinal que l’on peut ressentir avec une crème qui va réveiller le teint ! J’ai un peu fouillé partout, il est écrit nulle part que cette crème ne contient pas de silicones = j’en déduis qu’elle en contient effectivement (oui parce que normalement, le sans silicones pour les produits blur est un peu THE argument de vente mis en valeur).

clinique pep start avis

Ceci dit, je dois avouer que j’ai été assez bluffée par le pouvoir hydratant de cette crème. Je m’attendais à ressentir de l’inconfort et quelques tiraillements quelques heures après, mais finalement j’ai senti ma peau correctement hydratée. Pour les peaux mixtes et grasse, c’est une crème de jour à coupler avec une crème plus riche le soir. Pour les autres types de peau cependant, passez votre chemin, elle ne suffira pas, surtout en hiver.

Quand à la promesse du blur, elle est là. Le teint est unifié et les imperfections sont suffisamment flouttées. Mais franchement, je préfère utiliser un crème classique et à la texture confortable, puis un primer uniquement sur certaines zones. Au final, la crème hybride qui devait être un bingo, va finir en base de maquillage que je n’utiliserai qu’occasionnellement sous certains makeup !

clinique pep start avis

clinique pep start avis

signature
6 Responses
  • Clara
    10 avril 2017

    Flop pour moi aussi ! J’ai eu exactement le même ressenti c’est trop drole !
    Bisous
    Clara

    • Lola
      10 avril 2017

      Ah ben je suis pas la seule !

  • Lo
    10 avril 2017

    Je sais pas si leproduit est bien mais en tout cas tes photos sont top !!!

    • Lola
      10 avril 2017

      Merci !

  • Liliane
    10 avril 2017

    Bonjour Lola,
    J’ai cette crème et même si je ne l’utilise pas tous les jours car elle hydrate pas assez (peau sèche) je l’aime bien. Mais on est d’accord ce n’est pas l’affaire du siècle !
    Bisous et merci
    Lili

    • Lola
      10 avril 2017

      ;)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *