Ma cure ‘Skinny Detox’

J’ai toujours eu un bon métabolisme qui me permet d’éliminer facilement, mais je pense également que ma consommation quotidienne de thé y joue beaucoup ! J’ai depuis quelques années pris l’habitude de commencer ma journée avec du thé, et mes favoris restent ceux à base de thé vert.

D’ailleurs, bingo, puisque le thé vert est un diurétique naturel, qui permet d’activer la lymphe, et donc d’éliminer les toxines, d’éviter la rétention d’eau… et c’est même un brûle graisse. Autant vous dire que le thé, c’est donc mon allié n°1 et je vous le dis (très) souvent sur le blog.

cure skinny detox

Plusieurs fois par an, j’aime également faire des cures avec des thés ‘un peu plus costauds’ que le simple thé vert. Le principe de la cure est qu’elle est composée de diverses plantes, parfois médicinales, qui boostent littéralement notre organisme et notre métabolisme. Pour faire une petite parenthèse, je suis absolument convaincue que les plantes restent les meilleurs remèdes de tous nos maux. Je ne prends que très peu de médicaments, ce qui me vaut d’ailleurs de sur-réagir à certains car je n’ai définitivement pas l’habitude ! Pour en revenir sur les cures, elles peuvent correspondre à plusieurs objectifs : reprise du sport, rééquilibrage alimentaire, perdre quelques kilos superflus, après des excès, une convalescence, mois chargé… bref ! La cure permet de remettre sur pieds, de préparer, de booster. Dans mon cas, c’est l’idéal pour être en forme avant l’été, et me sentir mieux dans mon corps.

 

 

A priori, toutes les cures sont 100% naturelles, et parfois biologique. C’est le cas de la cure Skinny Detox de Teatox, celle que je préfère. Il n’y a pas non plus d’arômes artificiels ni d’additifs… vous pouvez avoir confiance les yeux fermés ! L’autre gros avantage, c’est que le pack est composé d’un thé du matin et d’une infusion du soir. Le matin, c’est thé vert sencha, bouleau, orties, baies de goji, citronnelle et maté entre autres : booster, éliminer, et brûler les graisses ! Le soir, roobios et la menthe poivrée permettent une bonne digestion et favorisent un sommeil paisible. La cure dure 14 jours, voire plus (le pack peut durer une bonne vingtaine de jours) et avec les deux thés, c’est quand même plus sympa et moins lassant. Dernier avantage : elle est quand même très abordable niveau prix, pour une qualité au rendez-vous, avec des feuilles presque entières.

cure skinny detox

 

En ce qui me concerne, les effets sont très visibles au niveau de la rétention d’eau ! Cela me permet également de boire plus d’eau et donc de bien éliminer. Cette cure est vraiment très diurétique (= il faut un pipi room à disposition quoi !). Mon point faible reste mon ventre, et après la cure je retrouve une peau beaucoup plus ferme et surtout beaucoup moins de ballonnements. J’aime tout particulièrement le thé du soir qui permet un moment de calme après le dîner, et de bien digérer. C’est parfait après certains repas moins légers que d’habitude, et surtout j’ai l’impression de me lever le lendemain toute légère !

4 Comments

  1. 21 juin 2016 / 9 h 50 min

    Oh la la ils ont l’air super bons ces petits thés. Moi qui, comme toi, suis une grande addict de ce breuvage et qui, en plus, suis en plein rééquilibrage alimentaire, je sens que je vais me laisser tenter !

    • Lola
      27 juin 2016 / 11 h 25 min

      ;)

  2. MARIE Audrey
    28 juin 2016 / 8 h 07 min

    Coucou
    Je l’ai commandée et reçue super vite.
    Je la commence la semaine prochaine ou ce week end après ma période de règles.
    Bisous

    • Lola
      28 juin 2016 / 11 h 56 min

      Super :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *