Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Delion Paris

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une marque française de bikinis, découverte l’an dernier lorsque je cherchais le parfait maillot de bain en crochet. Cette marque Parisienne m’a tapé dans l’oeil lorsque j’ai vu les modèles sur Instagram…

 

Delion Paris

Delion Paris

Delion Paris

 

Delion Paris est donc une marque de bikinis (et robes d’été) française, made in Rive Gauche, crée en 2016 par une styliste souhaitant proposer du beachwear moderne et féminin. Tout est fait main et cela se voit dans les détails. C’est ce que j’ai le plus apprécié dans ce bikini : les détails soignés, les belles finitions… qui en font un maillot de bain de grande qualité que l’on peut porter saisons après saisons. J’ai choisi le modèle Aslan, qui se compose d’un triangle en crochet irisé et d’un bas tanga assez échancré, uni irisé avec des ficèles sur les côtés. Niveau détails, on retrouve un médaillon au centre du triangle représentant l’emblème de la marque (un lion), des perles argentées au bout de chaque ficelle ; sur les bords du triangle et à l’arrière de la culotte, des petits détails crochets qui finissent parfaitement le maillot. En soi, même si l’on a souvent peur que ce type de maillot soit fragile, je l’ai trouvé assez solide. Le crochet n’a pas bougé d’un poil, tout résiste parfaitement à la mer, au sable et au soleil. Je n’ai eu aucun problème concernant les matières, le choix du lurex…

Néanmoins, j’ai un petit détail à signaler : l’élastique du bas du maillot (à l’avant comme à l’arrière) est devenu très lâche assez rapidement ! Cela ne m’empêche pas de le porter, car il suffit de resserrer un peu les ficelles… mais du coup c’est un peu embêtant de devoir tirer sur ces dernières. Même si en soi visuellement cela ne change rien, c’est vrai que j’aurais aimé un bas qui « se tient » mieux, question de confort.

Bon, et pour finir sur une note positive, le style du maillot est carrément canon. Il est unique, bien taillé et met parfaitement en valeur les formes féminines. Le haut en triangle est bien coupé, comme un petit coquillage, et le bas est échancré comme il faut. Le choix du lurex et de l’irisé est une super idée, le bikini prend tous les reflets du soleil, et encore mieux sous l’eau… Et comme tout le maillot est doublé, rien ne gratte, promis !

NOTE : ★★★★★

 

Delion Paris

Delion Paris

signature
6 Responses
  • L.
    12 mai 2017

    Ce maillot est trop joli et féminin, merci pour la découverte Lola !

    • Lola
      12 mai 2017

      de rien :)

  • Anna G.
    12 mai 2017

    Bonsoir Lola,
    Je cherchais justement un bikini en crochet de qualité, je pense que j’ai trouvé !
    Merci,
    Anna

    • Lola
      12 mai 2017

      Top !

  • Lucieeee
    12 mai 2017

    Trop belle photos !

    • Lola
      12 mai 2017

      Merci Lucie !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *