Day Off!

in Beauty

18h, c’est l’heure à laquelle je rentre généralement de mes rendez-vous, ou des petites choses que je dois faire ! Comme je bosse de chez moi, je fais une ‘pause’ en fin d’après-midi pour faire tout ce que je dois faire à l’extérieur, avant de rentrer me poser un peu et reprendre le travail. Bien sûr, j’essaye d’amener Louko un maximum dans mes sorties – il est très sociable, il adore voir du monde.

demak'up cocoon avis

Mon premier geste lorsque je rentre, c’est de remettre des vêtements confortables ! Je ne pourrais pas rester chez moi en jean, j’ai besoin de joggings, de leggings, de body en coton… J’essaye d’avoir une garde-robe homewear qui ne soit pas des pyjamas. Cela me permet d’être tout de même habillée, mais assez confortable – je peux sortir ou avoir un Skype à tout moment, je suis prête quoi !

 

Le démaquillage cocoon

demak'up cocoon avis
demak'up cocoon avis

Ensuite, je passe au démaquillage. Pareil, j’aime être démaquillée lorsque je suis à la maison alors je le fais dès que je peux. D’ailleurs, j’ai deux routines le soir : une routine démaquillage que j’effectue quand je rentre, puis avant de me coucher, ma routine soins. Cela me permet de me démaquiller tout de suite, et d’appliquer les soins juste avant la nuit.

demak'up cocoon avis

Mon démaquillage s’effectue en deux étapes. J’utilise d’abord une lingette démaquillante. Je suis une adepte de la lingette depuis des années. Je trouve ça rapide, facile et très rafraîchissant ! La gamme Cocoon de Demak’Up est pour moi la plus agréable et efficace, de quoi passer un véritable moment de bien-être lorsque je me démaquille ! Je sais que les lingettes peuvent parfois irriter la peau ou faire apparaître quelques rougeurs, ce n’est absolument pas le cas avec les Demak’Up Cocoon !

Ensuite, j’utilise une huile nettoyante pour finir le démaquillage. Il est important de réaliser cette étape de démaquillage avec un corps gras afin de dissoudre toutes les impuretés sous forme de ‘lipides’, comme les derniers résidus de maquillage, les SPF, etc.

demak'up cocoon avis

 

De l’hydratation !

demak'up cocoon avis

Mon dernier geste de cette ‘early routine’, c’est de vaporiser une eau de beauté sur mon visage. La brume permet d’apaiser et d’hydrater la peau, et encore une fois, c’est très rafraîchissant ! Comme j’ai la peau mixte, je n’ai pas besoin d’appliquer de crème avant le coucher. La brume suffit pour retrouver confort et hydratation. J’utilise en ce moment la brume de soin à la rose de TAAJ que je vaporise directement sur le visage, puis je prends un petit disque Demak’Up Cocoon imbibé du même produit pour insister sur les zones qui ont besoin d’un peu plus d’hydratation. La texture 3D molletonnée du coton le rend super confortable pour un vrai moment de bien-être.

J’adore cette sensation d’être parfaitement démaquillée et d’avoir une peau toute fraîche et repulpée. C’est mon vrai plaisir à moi lorsque je rentre le soir, je suis enfin dans le mood ‘détente’ !

demak'up cocoon avis

demak'up cocoon avis

Avant de reprendre le boulot (j’aime bosser le soir, je suis toujours plus créative !), je me pose un peu devant la télé et je vais sur les réseaux sociaux. Je vous raconte un peu ma vie sur Snapchat, aussi ! Si vous aussi vous passez votre vie sur les réseaux sociaux, j’ai un dernier bon plan à vous partager : Demak’Up organisera durant le mois d’Octobre sur sa page Facebook des jeux concours autour de sa gamme Cocoon. Si vous aussi vous adorez chouchouter votre peau, je vous conseille de vous abonner à leur page ;) Plus d’astuces pour passer de véritables moments cocooning et bien-être ? Découvrez également l’opération Objectif Cocoon by Demak’Up avec tous les conseils de la marque !

6 Comments

  1. 1 November 2016 / 15 h 16 min

    Coucou! Merci pour ce partage de ta routine du soir. J’ai pas mal entendu parlé de l’huile démaquillante que tu utilises je n’en entends que du bien!! biz

    • Lola
      1 November 2016 / 18 h 12 min

      elle est top !

  2. Clara
    10 April 2017 / 16 h 41 min

    Trop mignonne et ton chien est trop beau !
    Clara

    • Lola
      10 April 2017 / 17 h 47 min

      Merci <3

  3. Anna
    10 April 2017 / 16 h 42 min

    Je crois que tout le monde connaît ces lingettes ahah mais c’est vrai que c’est bien pratique à avoir
    a bientot lola

    • Lola
      10 April 2017 / 17 h 48 min

      ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *