Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Easy Fitness Tips

J’ai remarqué que, depuis quelques mois, j’avais pris des habitudes toutes bêtes, sans presque même y penser, qui favorisaient un mode de vie plus sain. C’est donc l’occasion de partager ces petits ‘tips’, qui en plus sont hyper faciles à appliquer.

 

conseils fitness facile

 

▶︎ VARIER LES ACTIVITÉS

Je ne suis plus du tout une adepte de la planification sportive. Depuis quelques mois, je n’ai plus le temps de planifier, je ne sais pas non plus si je vais pouvoir tenir un planning. Du coup, c’est un peu au jour le jour, et surtout, en fonction de mes envies. Je tiens quand même à faire plusieurs séances de sport dans la semaine, mais je ne culpabilise pas si je switche le cardio pour du yoga de temps en temps. Pour moi, avoir un programme et un planning bien fixe, c’est soit lorsque l’on est sportif de haut niveau, soit que l’on a un impératif de santé ou que l’on doit se remettre en forme sur une période donnée (un bon coup de pied aux fesses). Ensuite, il est largement possible de se bouger plusieurs fois par semaine sans pour autant se fixer des objectifs drastiques et suivre une ligne précise ! On y prend du plaisir, et des muscles sans y penser et sans virer dans l’obsession.

▶︎ MISER SUR LES PRODUITS FRAIS

C’est une habitude pleine de bons sens : consommer plus de produits frais, moins de produits industriels. Malgré ce que l’on peut penser, ce n’est pas forcément plus cher, mais il est vrai que dans l’ère de l’hypermarché, il est difficile de s’y retrouver… Je crois que le zéro produit industriel dans son alimentation est un peu difficile à tenir, l’important est d’être conscient de ce que l’on consomme et de savoir équilibrer les choses. Aujourd’hui, même notre jambon est transformé et contient du sucre ! Pour faire la part des choses, regardez les ingrédients : une liste entière d’ingrédients = transformé.

 

conseils fitness facile

conseils fitness facile

 

▶︎ BIEN DÉMARRER LA JOURNÉE

Il suffit d’un petit rituel instauré le matin pour se mettre dans le mood ‘healthy’ et bien démarrer sa journée : un verre d’eau chaude citronnée, une tasse de thé detox, une séance d’abdos de 5min, ou encore de Yoga !

▶︎ BOIRE HEALTHY

Pour celles qui, comme moi, ont du mal à boire de l’eau, la tentation est grande de se tourner vers des jus ou des sodas. Concrètement, je suis loin de me l’interdire car je ne suis jamais dans l’excès. Par contre, je me force à trouver des petites astuces pour boire de l’eau plus régulièrement : infusions de fruits (detox water), iced tea…

 

 

▶︎ ÊTRE UNIQUE

Bien évidemment, je suis abonnée à quelques comptes de filles canons qui passent leur journée en maillot de bain, je plaide coupable – et je pense qu’on le peut toutes ! Mais, avant tout parce que les photos sont jolies, les filles souriantes, et que ça me fait rêver et voyager. Depuis plusieurs mois, j’ai effectué un énorme tri : exit les filles qui checkent leur tablettes d’abdominaux tous les matins, où te vantent un pot de protéines en exhibant un fessier développé grâce à je ne sais quelle substance – soyons clairs. On peut penser que ce genre de compte plaide la motivation, mais pour moi, c’est du culte mal placé et pire – un excellent moyen de se comparer et de se dévaloriser.  Je fais du sport AUSSI pour avoir un joli ventre plat et des fesses bombées, mais mon corps est et évolue à sa façon et ne ressemblera jamais à un autre car nous sommes toutes uniques, et ça c’est cool. Et puis, se bouger c’est avant tout prendre du plaisir intérieurement/mentalement ;)

signature
11 Responses
  • Juliette
    4 février 2016

    Merci pour tout ces petits conseils!
    C’est vrai que c’est plus agréable de faire le sport dont on a envie plutôt que de se tenir à un planning un peu rébarbatif!
    Bisous!

    • Lola
      5 février 2016

      Exactement ! Bisous

  • Jenny
    4 février 2016

    Tes conseils sont vraiment tops ! J’essaye d’en appliquer certains au quotidien. Par exemple, le fait de consommer des produits frais et d’éviter les produits industriels, boire healthy aussi je le fais (eau, thés, smoothies). Et j’essaye de varier mes activités car je me lasse facilement ! :)

    Bisous

    • Lola
      5 février 2016

      Merci à toi ;)

  • Charlie
    5 février 2016

    Merci pour cet article. Ce n’est pas que les tips vont me servir, je pense déjà les utiliser, mais ça fait du bien de lire des lignes authentiques et sans prise de tête :)

    • Lola
      5 février 2016

      Pas de prise de tête, c’est le message que je souhaite faire passer avant tout, merci <3

  • Marie
    5 février 2016

    Merci pour ces petits tips qui sont bien utiles :)

    • Lola
      5 février 2016

      De rien Marie :)

  • Nolwenn
    17 février 2016

    Moi j’en ai marre des filles qui font leurs photos avec les fesses en arrière !!! Tsss Tout ça pour mieux montrer les abdos mais ça c’est pas le naturel. On ne se promène pas les fesses en arrière en ville en disant « matte mes abdos » mdr

    • Lola
      17 mai 2016

      hihi ^^

  • Tout a fait d’accord avec le conseil #2 : moins de produits industriels !
    C’est incroyable comme les industriels se permettent de mettre des produits qui viennent détruire notre santé comme les gras trans…
    Les produits frais, et éventuellement produits bio de préference ! Rien de tel :)

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *