Gamme Hypnotica, Sanoflore

in Beauty

Je suis très chiante en matière de contour des yeux. Il faut dire que j’ai une façon bien particulière de l’appliquer : à 360°. Pour moi, contour des yeux veut aussi dire paupière, arc sourcilière, même au plus près de l’oeil. Un “contour” quoi ! Du coup, beaucoup de produits ne passent pas le test de sensibilité. Avec Sanoflore, j’ai trouvé une vraie routine, et à 360° s’il vous plaît !

hypnotica sanoflore avis

Le contour à 360° ?

Par capillarité, un produit pour les yeux peut filer dans l’oeil et nous gêner très fortement. Il y en a certains que j’ai du rincer après application tellement la sensation de brûlure était insupportable ! En réalité, les laboratoires et autres fabricants cosmétiques considèrent que ce type de produit doit être appliqué sur la zone de la cerne uniquement. Alors, aucune raison de sensibiliser l’oeil, il faut bien faire attention de ne pas trop s’en approcher. Mais pour moi, un soin pour le regard doit pouvoir s’appliquer sur TOUTE la zone du regard : cerne, contour de l’oeil, paupière. C’est en effet toute cette zone qui est fragile et demande une attention particulière. Sans compter que la paupière est toute aussi fine, toute aussi sujette aux ridules que la zone de la cerne ! Autant vous dire que je suis fâchée avec certaines marques qui n’ont pas pensé à ce détail et ne font pas vraiment de leur produit un soin du regard, mais plutôt un soin de la cerne (rire jaune).

hypnotica sanoflore avis

La gamme Hypnotica de Sanoflore

Alors, j’ai été ravie de savoir que Sanoflore a pensé à ça pour sa nouvelle gamme Hypnotica. Deux produits viennent la composer : une essence défatiguante (Aqua Hypnotica) et un concentré restructurant (Regard Hypnotica). Ils ont été conçus justement pour s’appliquer à 360°, c’est un vrai soin pour le regard, paupière comprise ! Niveau sensibilité : R.A.S – le produit a beau filer dans l’oeil (surtout l’essence), et aucun picotement à l’horizon.

Pour revenir plus en détail sur cette routine, le principe est d’utiliser la lotion le matin pour réveiller le regard, rafraîchir et bénéficier d’un effet tenseur instantané. Il y a une vraie gestuelle liée à l’application de ce produit, en petit massages, tapotements du bout de doigts, etc. Franchement, c’est très agréable à appliquer, et parfait juste avant le maquillage du matin. Lors de la soirée de présentation une makeup artist m’a fait tester le produit avec un massage tout en douceur, et avec les essences botaniques, j’étais dans un état de pur bien-être ! Oh, et petit détail qui va finir de vous convaincre : c’est également un soin pour la beauté des cils ! La crème est à appliquer matin et soir et elle a un pouvoir hydratant et anti-âge. La texture est très fine, pénètre bien et ne peluche pas du tout. D’ailleurs, on m’a également soufflé qu’elle faisait une excellent base de maquillage (car, encore une fois, on l’applique AUSSI sur la paupière). Les deux produits sont parfaits également pour les petits problèmes de cernes, de poches et signes de fatigue en général. D’ailleurs, il est possible d’utiliser le fluide sur une compresse (encore mieux froide) et de laisser poser quelques minutes ensuite sur l’oeil – à faire une à deux fois par semaine. Niveau composition, on retrouve bien évidemment de l’eau de bleuet. Mais je vous rassure, on ne le sent pas – parce que le bleuet, franchement, c’est particulier ! Il y a également de l’acide hyaluronique. C’est l’ingrédient préféré des laboratoires pour le soin des yeux, et pour cause, le plus efficace pour cette zone où la peau est très fine. Moi, je le boude normalement car j’ai eu de vilaines réactions en utilisant des produits en contenant. On m’a expliqué que la molécule pouvait provenir de différentes sources, et comme elle est végétale ici, peut-être que du coup je la supporte totalement. Et enfin, de la caféine,  pour stimuler la circulation du sang. Là encore, c’est pas un hazard puisque les cernes et poches sont généralement dues à une mauvaise circulation sur cette zone.

hypnotica sanoflore avis

hypnotica sanoflore avis

6 Comments

    • Lola
      2 February 2017 / 18 h 19 min

      Si je devais t’en conseiller un, c’est l’Essence, ça change et c’est un vrai plaisir le matin !

  1. Justine
    10 April 2017 / 16 h 27 min

    Hello, j’ai entendu parler de cette gamme sur un autre blog et les retours étaient aussi positifs, ça me donne bien envie de tester !
    Bye,
    Justine

    • Lola
      10 April 2017 / 17 h 45 min

      ;)

  2. Sofia
    16 August 2017 / 22 h 52 min

    Hey, j’ai 15 ans et j’ai des poches et voudrais un soin pour les cils, c’est a priori le produit idéal, mais il est également anti âge… cela peut il poser problème à ma jeune peau ? Merci

    • Lola
      18 August 2017 / 21 h 37 min

      Hello Sofia, non cela ne va poser aucun problème à ta peau ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *