Happy Night Ritual

Il y a un an, je découvrais la toute première boutique Rituals en France. J’ai tout de suite accroché avec l’univers de la marque autour du bonheur, de la méditation et des croyances orientales. Ce qui est plutôt sympa, c’est que la philosophie principale est autour du rituel simple, en fonction de ses envies et des parfums qui nous inspirent.

Laughing Buddha RITUALS

Mais ce que j’aime surtout, ce sont les sensations que procurent les produits, tant sur la peau qu’olfactives. La mousse de douche, par exemple, est d’une douceur incomparable. Elle vous enveloppe littéralement de fraîcheur ou de chaleur tel un cocon, et de son parfum. Les gommages aussi sont incroyables. Certains procurent un effet de chaleur, d’autres un espèce de ‘crépitement de fraîcheur’ même après la sortie du bain. Pour les beaux jours, j’ai voulu découvrir la gamme ‘Laughing Buddha’ pleine d’énergie, de positivité et de fraîcheur. Pour la petite histoire autour de cette collection à l’orange douce et au bois de cèdre, la tradition ancestrale raconte que le Buddha Rieur était un moine répandant la joie et le bonheur autour de lui grâce à son sourire. Ainsi, cette dernière s’inspire de l’univers du bonheur, de la chance, de la fortune – et me fait également penser aux fêtes très colorées célébrées en Inde et aux nombreuses croyances !

La douche

Laughing Buddha RITUALS

J’aime prendre ma douche le soir. D’ailleurs, je crois que c’est le premier rituel que l’on apprend lorsque l’on est enfant. Le bain du soir en fin de journée permettait de rythmer notre vie et de nous apprendre que le soir était réservé aux instants calmes et relaxants. Et, comme beaucoup d’entre vous je suis sûre, j’aime choisir mon gel douche avec soin pour rendre ce rituel un peu plus sympa. Du coup, la version mousse ‘Happy Buddha’ est vraiment très agréable et cette gamme totalement rafraîchissante pour l’été. De temps en temps, si j’ai l’impression que ma peau a besoin d’un peu plus d’hydratation, j’utilise la version huile de douche ‘Fortune Oil’. C’est d’ailleurs très pratique aussi pour un rasage en douceur !

Vous le savez, je suis une grande fan de gommages pour le corps. J’en utilise presque tous les jours, surtout pour les hanches et le ventre car mine de rien, n’importe quel gommage est efficace pour la fermeté de la peau (sur ce coup là, je suis très régulière !). Le ‘Good Luck Scrub’ est formulé à base de sucre, mais contient également pas mal d’huiles (amande douce, avocat, macadamia, jojoba entre autres) pour nourrir et laisser un film de douceur sur la peau.

Laughing Buddha RITUALS

Laughing Buddha RITUALS

 

Le soin

Laughing Buddha RITUALS

Tout au long de l’année, je ne suis habituée à m’hydrater la peau avec une crème… mais en été, je suis bien obligée ! D’ailleurs, contrairement à l’hiver, ce n’est pas une corvée car je trouve cette étape plutôt agréable, voire même rafraîchissante après une journée à la plage. La crème ‘Touch Of Happiness’ est assez riche pour nourrir la peau mise à l’épreuve pendant cette saison. Elle est enrichie à la vitamine E (protection et régénération cellulaire, dont celles de la peau) et en centella asiatica (régénération de la peau, microcirculation et fermeté). Mais surtout, son parfum boisé avec une touche d’agrumes rend très ‘happy’ !

 

La relaxation

Laughing Buddha RITUALS

Je travaille beaucoup le soir, parfois même au lit pour être plus confortable (et donc efficace). Bon, je sais, ce n’est pas l’idéal de se mettre devant un écran à ce moment là… mais bienvenue en 2016 ! Du coup, il est très important pour moi d’être quand même dans un espace calme et zen. Et je dois dire que deux petites choses permettent de faire toute la différence : la brume ‘Happy Mist’ qui s’utilise aussi bien sur le corps que sur les oreillers et les bâtonnets parfumés ‘Sweet Sunrise’ pour parfumer la pièce… et je suis franchement devenue accro ! Cette gamme est tellement lumineuse et relaxante qu’elle me met de bonne humeur pour travailler un peu tout en restant zen pour le coucher. Nuit heureuse assurée !

Laughing Buddha RITUALS

Laughing Buddha RITUALS

6 Comments

  1. Alice
    17 August 2016 / 16 h 24 min

    J’adore Rituals, une boutique a ouvert dans mon centre commercial et tout fait envie !

    • Lola
      17 August 2016 / 16 h 37 min

      trop ^^

  2. lisa03
    17 August 2016 / 16 h 25 min

    trop joli photos !

    • Lola
      17 August 2016 / 16 h 37 min

      merci !

  3. Jeanne
    17 August 2016 / 16 h 26 min

    Coucou Lola, j’ai toujours du mal à trouver des parfums d’interieur sympa, peuxtu me dire si ceux-là sont bien ? Merci

    • Lola
      17 August 2016 / 16 h 38 min

      j’ai justement dit hier à mon copain que j’allais en acheter un autre pour l’entrée car ils parfument trop bien et pendant longtemps ! tu peux y aller les yeux fermés :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *