Le massage à l’Arnica par Weleda

Avec une famille plutôt ‘écolo’, Weleda* est une marque que je connais depuis très longtemps. Je ne sais pas si c’est parce que j’étais trop jeune, mais j’ai l’impression qu’avant il était beaucoup plus difficile de trouver des cosmétiques bios/naturels. Pour moi, Weleda faisait office de précurseur, et je me souviens surtout des gels douches, shampoings, et de la crème à la rose !

 

massage arnica weleda

 

Tout naturellement, c’est une marque en qui j’ai confiance les yeux fermés et que je retrouve chez tous les membres de ma famille du côté maternel (c’est assez drôle, d’ailleurs !). Personnellement, ma consommation de cosmétiques n’est pas toujours tournée vers le bio, même si j’y suis forcément très sensibilisée. Par contre, pour me soigner, j’utilise toujours prioritairement les plantes et les médecines plus naturelles. Je crois vous l’avoir déjà dit, je n’aime pas les médicaments, je ne sais jamais lequel utiliser pour quoi et surtout, je réagis très mal à certains ou sur-réagis ! Je soigne mes migraines avec de l’huile essentielle de menthe poivrée, mes maux de ventre avec une bouillotte et de la lavande et le reste avec de l’homéopathie.

D’ailleurs, chez moi, j’ai toujours un tube d’Arnica Montana. J’en ai fait une cure il y a quelques mois suite à une opération chirurgicale et j’ai eu zéro hématomes ! Alors, quand Weleda m’a proposé de tester leur nouveau massage sportif à l’Arnica, j’étais bien évidemment partante.

 

massage arnica weleda

 

La gamme à l’Arnica

Chez Weleda, on peut justement retrouver une gamme complète à l’Arnica, qui est non seulement idéale pour les sportives, mais aussi indispensable au quotidien. Notamment l’Huile de Massage à L’Arnica, un petit flacon à avoir sous la main pour les petits bobos, les douleurs musculaires ou tout simplement effectuer des massages en cas de fatigue, de raideur musculaire, de mal de dos… Ce n’est pas pour rien que c’est la n°1 des huiles ! Je vous rassure, l’odeur n’est absolument pas forte ni trop ‘médicamenteuse’ comme chez les kinés. Elle est même très agréable et apaisante.

Le rituel est complété par un gel douche à glisser dans son sac de sport et par un bain de récupération que j’aurais aimé avoir plus tôt ! Franchement, après une bonne journée et une séance de sport, qui n’a jamais rêvé de s’immerger dans ‘un bain miracle’ ?

 

massage arnica weleda

 

Le Massage Sportif

Avec cet arnica, Weleda a misé sur le sport et a eu l’idée de proposer un tout nouveau massage : le Massage Sportif à l’Arnica, que j’ai donc pu tester. Il s’agit d’un massage de préparation ou de récupération. La masseuse saura adapter ses gestes en fonction de votre besoin, et après cette expérience, je peux vous dire qu’elle est très à l’écoute ! Pour la préparation, si vous avez un événement sportif important ou si vous entrez tout simplement dans une phase sportive différente (nouveaux challenges, remise au sport), le massage sera effectué en frictions rapides comme un échauffement pour tonifier et réveiller les muscles. En récupération, ce sera un massage ample et lent pour soulager les douleurs et décontracter les muscles.

Pour ma part, j’ai opté pour la version préparation sportive après une longue période d’inactivité (pour des raisons médicales). Cela a permis surtout d’effacer quelques raideurs qui se sont accumulées avec le stress et la sédentarité ! Normalement, j’évacue par le sport, mais lorsque je ne peux en faire, il est difficile pour moi d’être détendue. Je suis sortie du massage apaisée, mais j’ai également eu l’impression d’être plus souple, plus tonifiée, prête à recommencer le sport en toute confiance.

L’Espace Weleda est l’écrin de la marque à Paris depuis déjà 10 ans. En plus d’être une boutique, des massages y sont proposés mais aussi des ateliers pour réaliser les massages chez soi (minceur par exemple, je pense que ça peut en intéresser beaucoup d’entre nous !).

 

Bon Plan

Si vous venez de ma part (en communiquant le nom du blog), Weleda vous propose deux offres plutôt cool :
– 15% de réduction sur tout massage réservé et réglé le jour de la réservation ;
– une trousse de formats minis offerte (avec l’huile à l’arnica) pour tout achat dans l’espace, que ce soit produits ou massages ! sous réserve de stocks disponibles

Espace Weleda
10 avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
tel. 01 53 96 06 15

 

massage arnica weleda

6 Comments

  1. 30 June 2016 / 20 h 56 min

    Je connais également l’huile de massage, qui est vraiment super! Je m’étais un peu trop fait mal aux abducteurs lors d’une rando et elle m’a vraiment beaucoup apaisée, de même aussi lorsque j’ai certaines douleurs dans le bas du dos (un massage de mon chéri et c’est reparti!) :)

    • Lola
      8 July 2016 / 10 h 49 min

      Idem pour les lombaires, c’est magique !

  2. Amélie
    11 July 2016 / 14 h 32 min

    Je ne savais pas que Weleda avait un espace avec des massages, à tester !
    Bises,
    Amélie

    • Lola
      11 July 2016 / 14 h 39 min

      c’est vraiment chouette là-bas, surtout pour les fans de Weleda :)

  3. Juju
    11 July 2016 / 14 h 33 min

    Ahlala cette huile, elle m’a sauvée le dos plusieurs fois !

    • Lola
      11 July 2016 / 14 h 40 min

      :)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *