Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Skincare : mes pépites !

Vous connaissez mon amour pour le skincare : gels et mousses nettoyantes, démaquillants, soins, crèmes, sérums… Je suis une vraie addict et j’aime découvrir pas mal de nouveautés et de marques. Pourtant, quelques produits sortent du lot et je ne m’en lasse jamais. Voici mes petites pépites !

meilleurs produits soins

 

huile démaquillante – DHC

huile démaquillante DHC avis

Je suis une grande fan d’huiles et baumes démaquillants depuis la première heure. Je trouve ça tellement agréable et efficace pour démaquiller même les choses les plus coriaces (coucou le rouge à lèvres mat), tout en respectant la peau. Exit le coton et les lingettes, bien pratiques certes, mais à utiliser avec modération au quotidien. J’étais très intriguée par la marque DHC lorsqu’elle a débarqué en France, et ce flacon qui, avouons-le, a un design plutôt élégant. Et puis, pour le prix il fallait absolument que je teste ça ! Au final, c’est un grand oui. L’huile est agréable, avec une très légère odeur d’huile d’olive dont elle est principalement composée – mais surtout, il en faut peu pour bien se démaquiller. Sur les yeux, R.A.S, ça ne pique pas. J’aime émulsionner et faire un petit massage avant de rincer, histoire d’apporter un peu de fraîcheur. Ah, et dernier point non négligeable : le flacon pompe pour ce type de produit, c’est quand même la base !

 

gel nettoyant – kiehl’s

nettoyant kiehl's avis

Je suis adepte du double nettoyage, donc j’utilise très souvent le combo lipides/aqueux dans ma routine visage. Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur un nettoyant oil-free Kiehl’s, que j’ai déjà racheté deux fois. Je dois avouer que j’ai un faible pour cette marque, et j’ai déjà testé plusieurs nettoyants chez eux… tous très bien. Mais celui-ci est très, très bien – le meilleur pour les peaux mixtes et grasses qui ont tendance à briller un peu trop ! Il est assez particulier, car élimine vraiment tout surplus de sébum. Après rinçage, on a la peau qui crisse un peu, et même les doigts. Par contre, il ne l’agresse pas du tout, ni la fait tirailler. Je n’ai toujours pas compris comment et pourquoi d’ailleurs, mais la couche constituée de lipides reste intacte. Du soin dans le respect dans la peau, ma philosophie.

 

sérum peeling – kiehl’s

sérum kiehl's avis

Pour moi, le sérum est à choisir avec soin car c’est lui qui va traiter notre (ou nos) principale préoccupation. Pour moi, c’est les pores dilatés et en général la texture de la peau. Il me faut donc un sérum intelligent et quasi multi-tâches. La formule peeling est donc une bonne solution. Le micro-peel de Kiehl’s va aider la peau à se régénérer pour être comme neuve. Alors, bien sûr, ce n’est pas en une nuit. Cela reste un traitement. Mais je le trouve pas moins très efficace et il m’a largement permis de retrouver une jolie texture de peau, avec des pores moins dilatés, un teint uniforme. Avec de la rigueur dans les soins et une vraie routine, je me réveille le matin avec une jolie peau. Et pour moi qui suis no makeup à 90% du temps, c’est plutôt plaisant ! 

 

masque argile – vichy

masque vichy avis

Le masque à l’argile est un incontournable, pour toutes ! Il existe plusieurs « couleurs » d’argile, le classique étant bien connu pour ses propriétés purifiantes. La version Vichy est très intéressante. Déjà parce que le pot est super généreux, mais surtout parce que j’ai l’impression de retourner « aux bases » de l’argile, dans son aspect minéral et terreux – le savoir-faire d’un labo en plus. Pas de surprises : c’est très efficace. La peau est fraîche, clean et douce, le grain de peau resserré et pour longtemps. Je me dis juste que je devrais faire des masques plus souvent !

 

huile pour lèvres – erborian

huile lèvres erborian avis

Tout nouveau et déjà dans mon coeur, le Nude Infusion d’Erborian est une huile pour des lèvres toutes douces. Contrairement à beaucoup de baumes à lèvres, je trouve qu’il n’a pas le côté pervers asséchant si on en applique de façon répétée. Il me suit toute la journée, j’en ai même un dans mon sac de sport (c’est pour dire !). J’aime le fait que ce soit une huile, ça change, et le joli fini glossy sur les lèvres. 

signature
4 Responses
  • Charlotte
    10 avril 2017

    Cette huile démaquillante je la vois partout… peut être qu’un jour je vais craque haha

    • Lola
      10 avril 2017

      ;)

  • Laura
    10 avril 2017

    Cette huile est trop bien
    je ne connaissais pas les produits pour les lèvre erborian, merci pour cette revue
    Laura

    • Lola
      10 avril 2017

      De rien !

What do you think?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *