La routine Purifiante par Christophe Robin

in Beauty

Sur le blog, j’ai toujours l’impression de m’emballer quand j’aime un produit. Genre, même si je pèse mes mots, j’aime tellement faire des éloges quand quelque chose me plait vraiment et que j’ai constaté une réelle efficacité ou pris beaucoup de plaisir lors de l’utilisation (dis comme ça c’est chelou). Et c’est le cas avec la marque Christophe Robin. J’ai déjà testé pas mal de choses, dont le fameux masque et les repigmentants – j’ai même eu la chance de le rencontrer himself et de me faire chouchouter dans son salon.

 

purifiant christophe robin

 

J’ai donc récemment eu l’occasion de tester la gamme purifiante, avec le nouveau shampoing qui vient la compléter. Et, sans surprises, j’ai eu un réel coup de coeur. Donc, pour revenir à mes premières lignes, ce que je pense dans ma tête un utilisant du Christophe Robin c’est ‘ah ouais, là, c’est un autre level’.

La gamme se compose donc d’un shampoing, d’un scrub et d’une lotion de finition. La nouveauté, c’est le shampoing donc. Et je trouve que c’est une excellente idée de la marque pour parfaire une routine.

Le scrub fait guise de shampoing traitant, à utiliser une fois par semaine par exemple. La texture est très surprenante, avec du sel marin. Au début, elle est un peu épaisse et on se demande comment on va pouvoir travailler le produit. Mais une fois appliquée aux racines, sur cheveux mouillées, elle devient fondante. Certes, ça prend un peu de temps pour recouvrir tout le cuir chevelu mais une fois la matière posée on peut réaliser un massage facilement ! Le sel marin n’est pas du tout abrasif, on ne le sent quasiment pas car il fond lui aussi. Personnellement, j’ai l’impression que plus mes cheveux sont long, plus ils régraissent vite. J’arrive facilement à faire un shampoing tous les deux jours pour les garder propres et légers tout le temps. Du coup, ce type de soin m’est indispensable ! Le cuir chevelu est purifié et il m’aide à espacer les shampoings. Cerise sur le gâteau : il ne laisse absolument pas les cheveux, au contraire, je les trouve très doux.

La lotion de finition est pour moi la remplaçante idéale du shampoing sec, surtout pour celles qui n’aiment pas trop les textures habituelles (trop ‘talcées’) de ce dernier. Je l’applique tout le temps après mon shampoing, sur cheveux humides. Comme c’est à base de vinaigre, ça ajoute de la brillance, mais surtout du volume ! Sinon, il me sert de S.O.S entre deux shampoings. Si je sais que je n’aurais pas le temps de faire un shampoing, j’en vaporise un peu sur les racines avant de me coucher (oui, je n’aime pas  trop appliquer de produits en journée sur mes cheveux !). Cela évite au cuir chevelu de ‘trop’ régraisser, et c’est très agréable et frais.

En ce qui concerne le shampoing, je le trouve génial pour deux choses. La première étant qu’il s’agit d’un shampoing que l’on peut utiliser quotidiennement, ce qui est parfait pour les sportives ou pour les vacances lorsque l’on se baigne tous les jours. Je n’ai pas de pellicules, ni les cheveux gras, je ne suis donc pas la cible ‘le reste du temps’. Mais la formule shampoing quotidien reste pour moi un indispensable à avoir dans certaines périodes. Deuxièmement, même si c’est un ‘purifiant’ et qu’en plus il est sans silicones (d’ailleurs tous les produits de la marque sont sans silicones et sans parabènes), il est très agréable à utiliser et laisse les cheveux incroyablement doux.

 

purifiant christophe robin

purifiant christophe robin

 

C’est d’ailleurs ce qui m’a le plus surprise dans cette gamme ! Elle convient aussi à celle qui n’ont pas forcément les cheveux gras, voire un peu sec, mais ont besoin de purifier le cuir chevelu pour plusieurs raisons : colorations, pollution, journées actives, cheveux longs et difficiles, etc. Sans risquer de dessécher et d’abîmer, puisque les cheveux restent vraiment doux, mais avec plus de légèreté !

2 Comments

  1. 28 June 2016 / 9 h 31 min

    Hello ! Très bel article. Les produits ont l’air top et respectueux des cheveux. Par contre tu n’as pas mis le prix des produits :p
    A bientôt !

    • Lola
      28 June 2016 / 11 h 58 min

      Hello Alexia,
      Merci :)
      Si tu parcours le blog, tu verras que mis à part les produits de supermarché, je n’ai pas l’habitude d’indiquer les prix. Les articles n’ont pas de but publicitaire ou promotionnel, ce n’est qu’un retour d’expérience et une recommendation, les liens directs sont là pour le reste !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *