#AbsKitchen : poulet & aubergines grillées

Je le répète : je suis loinnnn d’être une grande cuisinière ! Je me dépatouille avec les associations de goûts et, en général, j’aime faire simple. Mais quand même, depuis quelque temps je suis assez satisfaite de mes recettes alors j’ai décidé de vous partager ici la série #AbsKitchen pour un objectif ventre plat et abdos !

 

recette ventre plat

 

mon alimentation

Pour en revenir au contexte, la plupart du temps je suis un régime low carb. Je suis totalement contre supprimer certains nutriments de notre alimentation, mais mon apport en glucides est contrôlé, et ça me va totalement car l’apport en bons lipides est du coup augmenté et j’adore ça ! Pour un petit rattrapage, je vous conseille de lire mon article sur le low carb. Je fais donc le plein de glucides le matin avec du pain (complet ou céréales parce que je trouve ça plus gourmand, mais je ne suis pas trop regardante, j’évite juste les choses industrielles avec sucre et sel ajouté)

et des fruits – et je consomme par plus petites portions aux autres repas (50g par exemple). Sinon, pour équilibrer, je mise sur un peu plus de protéines, et beaucoup plus de lipides. En essayant bien évidemment que les sources de lipides soient les bonnes : poissons gras, huile d’olive, oléagineux… et un peu de fromage. Je suis une grand fana de fromage, donc je ne boude pas mon plaisir. Voici donc l’exemple de recette avec une touche de fromage qui rentre dans mon type de régime alimentaire, et en plus elle est super simple ! 

 

la recette

Pour les ingrédients, c’est simple : j’ai trouvé au rayon surgelé des aubergines grillées en tranches, comme un barbecue. Il y a ensuite du fromage de chèvre (le Valencay, celui qui est cendré), du blanc de poulet, de l’ail et du piment pour l’assaisonnement, et un peu d’huile d’olive dans la cuisson. Aubergines (env. 100g) et dés de poulet (env. 150g) sont revenus à la poêle, puis assaisonnés, et le fromage émiettés sur les aubergines (ps : ça marche aussi parfaitement avec de la mozzarella, mais je n’en avait pas sous le coude). Vous allez le voir au fil des recettes, je suis 100% méditerranéenne et ça se voit dans ma cuisine : huile d’olive, épices, légumes du sud…

recette ventre plat

recette ventre plat

 

 

les macros

Je vous donne les macros dessous, je sais qu’en général vous aimez bien connaître les calories mais sachez que personnellement je ne les regarde pas trop… par contre j’aime connaître les nutriments, je trouve que ce sont des indicateurs bien plus intéressants, comme la fibre par exemple qui est parfaite pour un ventre plat, différencier les lipides, et surtout faire attention au sodium mais faire le plein de potassium !

Calories : 599
Protéines : 46g
Glucides : 10g (fibres 3g/sucre naturel 4g)
Lipides : 42g (saturées 12g/insaturées 26g)
Sodium : 253mg
Choléstérol : 151mg
Potassium : 648mg

6 Comments

  1. Liliane
    10 avril 2017 / 16 h 24 min

    c’est super l’idée pour les aubergines moi aussi j’adore les légumes grillés ! bon apétit

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 44 min

      Bon ap!

  2. Ange
    10 avril 2017 / 16 h 25 min

    j’adore ta recette c’est vrai que c’est simple mais bon pourquoi se prendre la tête !

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 44 min

      ;)

  3. Gabrielle
    10 avril 2017 / 16 h 26 min

    Bonjour Lola,
    Merci pour la recette à tester, très utile les macros :)
    Bonne journée,
    Gaby

    • Lola
      10 avril 2017 / 17 h 45 min

      De rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *