#AbsKitchen : sablés coco-lime

J’ai eu envie de tester une recette sucrée pour le goûter, de type “energy balls”, et j’ai découvert que l’on pouvait faire pas mal de choses avec la noix de cajou. Une fois réduite en farine, elle peut être aussi bien utilisée cuite que crue.

 

recette ventre plat

 

la noix de cajou

L’avantage de la noix de cajou est qu’elle permet de se faire un goûter sucré et gourmand, sans passer par de la farine traditionnelle, des glucides et autres sucres trans. La recette est donc riche en lipides, mais les bons lipides, ceux des oléagineux. Si vous être en low carb, c’est vraiment le type de snack à consommer ! Pour la recette, il suffit simplement d’obtenir une “farine” avec les noix de cajou en utilisant le robot (si vous avez la chance d’en avoir), ou plus difficile, le pilon (comme moi !). Comme c’était un peu fastidieux, j’ai volontairement laissé quelques gros éclats et ça marche tout aussi bien que si vous avez une belle farine. C’est au choix ! Ensuite, mélangez tous les ingrédients. Vous allez obtenir une pâte. Une fois vos sablés (petites boules aplaties) disposés sur une plaque, enfournez pendant 15min à 150°.

recette ventre plat

 

recette ventre plat

 

ingrédients pour 10 biscuits

recette ventre plat

✔︎ 100g de noix de cajou
✔︎ 25g de coco râpée
✔︎ 1/2 c.a.c de levure
✔︎ 5 c.a.c huile de coco
✔︎ 2 c.a.c sirop d’agave
✔︎ jus d’un demi citron 

 

recette ventre plat

4 Comments

  1. Elwana
    21 February 2017 / 21 h 12 min

    Hello !
    Très belles photos :)

    • Lola
      23 February 2017 / 13 h 41 min

      merci :)

  2. 22 February 2017 / 18 h 50 min

    Carrément conquise par ton utilisation des noix de cajou! C’est super original ça me donne envie de tester! Ils ont l’air très croquants tes petits cookies :)

    • Lola
      23 February 2017 / 13 h 41 min

      tu m’en diras des nouvelles ! ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *