Hair Routine

Oui, je sais, encore le mot ‘hair’ dans le titre d’un article… mais franchement, je trouve le mot cheveux tellement moche ! Bref, aujourd’hui, je vous présente ma routine actuelle. Il y a d’ailleurs quelques produits que j’utilise depuis cet été, d’autre depuis la rentrée (septembre) ; et des marques que j’ai découvert très récemment !

routine cheveux hiver

Pendant longtemps, je n’ai utilisé que très peu de produits dans ma routine. Je n’utilisais qu’un seul shampoing, et une huile sur les pointes la nuit et en masque une fois par semaine. En toute honnêteté, cela suffisait pour mes cheveux qui sont naturellement épais et en bonne santé. Mais maintenant, j’ai envie de faire pousser sans perdre en volume et en densité. J’ai déjà eu les cheveux très longs, mais sans mettre les bouchées double niveau entretien et soins, c’est vrai qu’on perd en vitalité : cheveux plats et moins souples. J’ai donc décidé de me composer une routine complète, de ré-introduire un après-shampoing et surtout, de protéger pendant la journée.

Le Lavage

routine cheveux hiver

Kevin.Murphy est une marque qui me fait de l’oeil, surtout depuis que je l’ai vue au Bon Marché. Il faut dire que le packaging retient l’attention, il est stylé et épuré, j’adore ça. Alors, quand on m’a proposé de découvrir la nouvelle gamme Smooth Again, j’étais ravie. Beaucoup de valeurs de la marque sont importantes à mes yeux : cruelty-free (certifié PETA), emballage recyclable et biodégradable et process centré environnement. Mais aussi, c’est une marque Australienne, avec tout ce que l’on aime chez les Australiens en terme de branding : du healthy et du sexy ! Bon, et niveau produit, j’en suis totalement satisfaite. La gamme Smooth Again est conçue pour les cheveux épais, rèches, frisés. Soit : totalement mon cas. Le test est vite vu au séchage naturel et je retrouve une matière épaisse mais légère, souple et disciplinée ! Pour le lissage ou le brushing après, c’est parfait. Je n’ai plus ce soucis de ‘cheveux mousseux’ après le coiffage que je déteste tant quand un shampoing n’est pas adapté. Le seul bémol : je trouve le shampoing un poil laborieux à rincer. J’y passe plus de temps car je suis une maniaque du crissement (si ça crisse pas sous les doigts, ça va pas !).

Les Coiffants

routine cheveux hiver

Mon premier geste sur cheveux essorés : appliquer la mousse Densimorphose de la gamme Kérastase Densifique. Comme dit plus haut, plus j’ai les cheveux longs, plus je perds en volume et en densité. J’ai donc voulu tester cette gamme, j’ai d’ailleurs les shampoing et l’après shampoing que j’utilise de temps en temps pour alterner, mais j’adore surtout la mousse ! Elle redonne de la substance, ce sentiment de masse. J’ai hâte de voir comment ma chevelure va évoluer avec petit à petit plus de longueur. Je laisse ensuite sécher un peu à l’air libre puis, pour avoir les cheveux totalement secs avant le fer à lisser, je passe par le sèche cheveux. Mais avant ça, je passe un coup de spray protecteur, celui de Philip B. C’est la gamme Oud Royal, et on retrouve bien le côté oriental avec son parfum ambré. Franchement, c’est comme un parfum pour les cheveux. Je me surprend même à l’utiliser en dehors de son usage habituel, pour que mes cheveux sentent bon !

Les Soins

routine cheveux hiver

Côté soins, j’ai deux favoris, et je ne saurais départager. Vous le savez, j’adore les huiles que j’utilise en masque une fois par semaine. Mais j’ai également mes petites huiles pour les pointes, que j’aime appliquer le soir au coucher. J’ai utilisé l’huile Oi Oil de Davines tout l’été. C’est un peu un sérum en fait, que vous pouvez même utiliser en journée sans risquer de graisser les cheveux (avec grosse modération, quand même). Mais en ce moment, je suis accro à L’Or Bio de Melvita. Elle est composée de 5 huiles, dont l’huile d’argan qui est idéale pour les cheveux. Le packaging est trop beau et le parfum est divin ! Je vous conseille le format 50ml qui est pratique, et si vous l’utilisez comme moi pour les cheveux, c’est un format largement généreux. Pour finir, je consomme des compléments alimentaires, encore une fois pour la pousse mais aussi pour la vitalité. En ce moment, je teste ceux de Myriam K qui sont plutôt pas mal… mais je retournerais sans doute à mes HairBurst, les meilleurs selon moi !

2 Comments

  1. Soso
    11 February 2017 / 17 h 30 min

    Hello,
    Super article comme d’habitude, j’ai remarqué qu’il n’y avait plus les anciens articles penses-tu les remettre ?

    Bisous

    • Lola
      23 February 2017 / 13 h 43 min

      non, j’avais envie de renouveau, et d’une ligne edito plus quali :) bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *