Vanity Manucure

J’aime avoir les ongles impeccables, même sans vernis. D’ailleurs, je ne les vernis pas tout le temps, parce que je préfère des ongles nus qu’un vernis écaillé ! Du coup, j’ai pris soin de me constituer un petit vanity avec des essentiels pour garder de jolies mains, avec ou sans vernis.

 

routine manucure

routine manucure

 

Les Basiques

La base pour moi : le dissolvant. Je le dégaine à chaque fois que mon vernis commence à s’écailler… genre, même un petit peu – c’est pas négociable ! Du coup, il me faut un dissolvant très efficace, car je peux l’utiliser en quelques secondes un matin pressé, juste avant de quitter la maison. Certes, les bains dissolvants c’est la solution que l’on pense la plus rapide, mais ils ont un défaut : il suffit que l’on porte des couleurs un peu foncées ou pigmentées pour que ça le gâche totalement, et les fois d’après on ressort avec les doigts totalement colorés. Le vernis sur les ongles est enlevé, mais c’est plus galère à enlever ensuite sur la peau. Donc j’ai tiré un trait dessus, et je suis fidèle au flacon. J’ai eu l’occasion de tester celui de Chanel, et je l’adore ! Le flacon est sublime, l’odeur est très légère, et il est bien rapide même sur des couleurs foncées. Vous savez, celles qui se mettent entre l’ongle et la peau… De Chanel également, le Gel Coat qui est absolument parfait ! Enfin un topcoat gel pas trop épais, pâteux, etc.

 

routine manucure

 

Ensuite, il y a les petits accessoires. Là, je fais dans le basique mais indispensable : des limes, un coupe ongle, des bâtons de buis pour les cuticules et le machin pour séparer les ongles de pieds (l’objet de la torture).

 

Les Soins

routine manucure

 

Côté soins, j’ai récemment découvert la marque Manucurist, et je suis totalement fan. Cette marque a été fondée par une esthéticienne qui à l’époque, trouvait qu’il n’y avait pas assez de choix de couleurs de vernis à ongles, puis reprise par sa fille. J’adore l’histoire mère-fille. L’identité de la marque, épurée et juste. Ca vaut vraiment le détour. Bien évidemment, pour Manucurist une manucure impeccable passe par des soins et leur gamme est largement développée. J’ai donc deux essentiels : une huile cuticule et un émollient. L’émollient, ça a vraiment été ma grosse découverte en matière de soin des ongles. Ca permet essentiellement de ramollir les cuticules pour mieux les repousser et avoir un contour de l’ongle propre et net. En plus, on en trouve pas partout, donc je suis toujours heureuse de voir qu’une marque y pense !

 

routine manucure

 

Puis, depuis des années, je suis fidèle à mon soin nourrissant Peggy Sage en stylo. Quand j’étais étudiante, je l’emportais dans ma trousse #clichébonjour ! J’aime la praticité, la texture fondante, l’odeur. En plus, on a l’impression qu’il ne se termine jamais. Un must-have !

 

Les Vernis

Enfin, même si ça change de temps en temps, j’ai toujours des favoris du moment pour les mains et le pieds. Des couleurs nude, que je peux porter sans me prendre la tête (ici, Sand Tropez et Eternal Optimist pour les pieds – d’Essie). Ce sont aussi des vernis dont je sais qu’il vont tenir longtemps sans s’écailler au premier shampoing ! Comme ça, mon vanity est complet et je peux le déplacer de la salle de bains au salon pour me faire une manucure express devant ma série favorite ! Non, je ne suis pas flemmarde, je suis pragmatique.

 

routine manucure

4 Comments

    • Lola
      2 January 2017 / 9 h 02 min

      ;)

  1. Sonia
    10 April 2017 / 16 h 39 min

    Trop beau ce vanity et les jolis vernis essie !!!

    • Lola
      10 April 2017 / 17 h 47 min

      ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *