Transition Routine

in Beauty

La période de transition entre l’été et l’hiver est pour moi la plus difficile pour ma peau. C’est pour moi LE moment de l’hydrater en lui apportant plus d’eau, d’utiliser des produits plus doux, de rechercher cet effet ‘repulpé’. Voici les produits phares de ma routine.

 

routine soins automne

 

Mousse Nettoyante, REN

Autant lorsque je suis au soleil tous les jours je ressens le besoin d’utiliser un nettoyant plus exfoliant, autant le reste de l’année je reste fidèle à une mousse. Je le dis toujours sur le blog, même avec une peau mixte ou grasse, la mousse reste votre meilleure alliée pour nettoyer votre peau sans l’agresser et donc, sans qu’elle se ‘retourne’ contre vous. Si vous avez ressentez le besoin d’exfolier un peu plus ou de nettoyer un peu plus en profondeur vos pores, optez pour un brosse nettoyante manuelle ou une éponge konjac. Vous verrez, le duo fera parfaitement le travail !

mousse nettoyante ren

 

Démaquillant Yeux, Melvita

démaquillant yeux melvita

Cet été, j’ai eu quelques petits problèmes au niveau des yeux, peut-être liés à la fatigue, ou encore parce que j’ai cette fâcheuse manie de les frotter un peu trop souvent ! Toujours est-il que j’ai enchaîné vaisseaux qui éclatent et orgelets (ps : je ne me suis presque pas maquillée de l’été, ce n’est donc pas une infection liée à ça). Autant vous dire que, même si je me limite souvent à mascara + paint pot neutre, le démaquillage des yeux est un peu délicat. Impossible pour moi d’utiliser mon habituel baume démaquillant, car cela voudrait dire frotter… Du coup, je me tourne vers une lotion bi-phasée et je tapote avec un coton. Vous imaginez bien que, pour arriver à bout du mascara, il me faut un produit bien efficace ! Et c’est celui de Melvita qui fait le boulot. Je ne m’attendais pas à ça, mais c’est le plus redoutable que j’ai eu à utiliser jusque là ! Cerise sur le gâteau : il est totalement inoffensif pour vos yeux, même les plus sensibles (+ les miens !).

 

Masque Marin, Forever Living

J’ai reçu ce masque par une agence qui me proposait de découvrir la marque. Et pour être honnête, je n’aime pas trop vous montrer ici des produits qui sont très difficiles à trouver dans le commerce. Car je suis comme vous : j’aime pouvoir trouver mes produits de beauté en parapharmacie, au supermarché, chez Sephora & compagnie – ou alors pouvoir les commander sur des sites où il y a plusieurs marques qui m’intéressent et où je sais que je vais passer plusieurs fois commande… car rien ne m’insupporte plus que devoir créer 12 6354 compte clients sur des sites où je ne vais aller au final qu’une seule fois ! Mais ce masque est tellement sympa à utiliser que j’avais vraiment envie de vous en parler. Déjà, j’adore tout ce qui vient de la mer – cela me donne l’impression d’être en thalasso ! Il redonne cet effet ‘repulpé’ vraiment sympa si vous avez la peau fatiguée, comme après une longue ballade en bord de mer. En ce qui concerne la marque, elle utilise principalement de l’Aloe Vera (plante que j’adore dans les cosmétiques). Reste plus qu’à eux de développer leur réseaux de distribution, car pour l’instant, je n’en ai jamais entendu parler !

 

Sérum Hydratant, The Body Shop

sérum hydratant the body shop

En général, le sérum est la chose que j’alterne le plus souvent. Comme il a pour moi une fonction traitante, je jongle avec deux, que j’applique matin ou soir : anti-tâches, régularité de la peau, par exemple. Mais à cette période, je laisse de côté mes traitements pour mon sérum hydratant favori : le Vitamine E de TBS ! Quand j’ai énormément besoin d’eau, je dois avouer que les autres ‘problèmes’ sont secondaires. D’ailleurs, bien généralement, une bonne hydratation est la base pour réguler les autres problèmes de peau (une peau mal hydratée aura du mal à ‘combattre’).

 

Crème Hydratante, Eucerin

C’est pour moi la crème ‘spécial soif’ par excellence ! En plus de délivrer une quantité d’eau suffisante, les éléments présents dans la formulation de cette crème permet à l’eau de circuler correctement dans les cellules. Je l’utilise depuis des années maintenant, et je la recommande toujours pour les peaux mixtes et grasses tellement elle est légère et agréable sur la peau !

aquaporin eucerin

 

Contour des Yeux, Caudalie

contour des yeux caudalie

Il y a quelques mois, en fouillant sur le net, j’ai appris une chose capitale ! Les cernes ne sont pas dues à la coloration de la peau, mais au fait qu’elle soit très fine et que l’on voit ce qu’il se passe ‘dessous’. J’ai passé à peu près ma vie à trouver un anti-cernes qui agissait sur la coloration de la cerne. Or, il faut agir sur la qualité de la peau dans cette zone, pour la repulper correctement. Je n’ai pas encore trouvé de crème miracle qui rebooste le contour des yeux, mais celle-ci a un très bon pouvoir nourrissant – et en plus, elle est légèrement nacré, pour illuminer le regard avant même le makeup !

4 Comments

  1. 7 September 2016 / 7 h 33 min

    Je suis comme toi, je change de routine quand la transition entre l’été et l’hiver arrive.
    Vu qu’il fait encore bon, je finis mes produits commencés pour pas gaspiller et pouvoir m’offrir de nouveau produits pour cet hiver.
    Ta routine a vraiment l’air top et je découvre de nouveaux produits que je ne connaissais pas !
    La mousse a vraiment l’air bien :)

    Bisous x.
    Aurore – Hiddenlifee

    • Lola
      7 September 2016 / 9 h 08 min

      ;)

  2. Marie
    10 September 2016 / 13 h 36 min

    Tous les produits ont l’air top pour ma peau déshydratée/sèche/sensible, surtout à la fin de l’été ! Pour ma part, je reste fidèle à mon huile démaquillante l’Occitane pour le démaquillage en combo avec une eau micellaire c’est ce qui convient le mieux à ma peau.

    • Lola
      14 September 2016 / 14 h 17 min

      En deux étapes, très bon choix ;)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *