Soft Skincare (peaux sensibles)

Il est l’heure de vous parler des mes produits soins du visage et du corps de Juin. Après avoir fait une vilaine réaction sur le visage (micro-kystes), j’ai décidé d’y aller en douceur afin de respecter ma peau sensible. Néanmoins, j’ai toujours besoin de nettoyer correctement et de purifier… Le défi : traiter une peaux mixte sans la décaper !

 

Eau Thermale – Uriage

eau thermale uriage

Pour les peaux réactives et sensibles (et toutes les autres), le brumisateur d’eau thermale est un vrai indispensable. Personnellement, je n’utilise pas de tonique dans ma routine. Je n’en ai jamais trouvé qui me convienne, et ma peau réagit très mal. Je remplace par de l’eau thermale qui a pour moi un réel intérêt apaisant, juste après le nettoyage qui même doux peut sensibiliser la peau. Elle permet également de la mettre en condition avant de recevoir les soins. Et par temps de canicule, elle ré-hydrate et rafraîchit. Indispensable, je vous dis. En ce moment, je teste le brumisateur d’Uriage, qui a un pouvoir plus hydratant que celui d’Avène que j’utilisais avant et en cette période estivale c’est exactement ce qu’il me faut.

 

Mousse Nettoyante – Avène

C’était un peu l’urgence du moment : nettoyer en douceur. J’avais entendu parlé des mérites de cette mousse nettoyante sur plusieurs blogs, donc celui d’Angéline, et j’ai toute ma confiance en cette marque. Je n’ai pas réfléchi à deux fois avant de me le procurer lorsque ma réaction « allergique » s’est déclarée. De mémoire, ce n’est pas la première fois que j’utilise ce produit. Néanmoins, les besoins n’étaient certainement pas les mêmes. Aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. J’ai toujours peur d’utiliser des nettoyants « doux », car j’ai un réel besoin de nettoyer en profondeur et de purifier. Mais avec cette mousse nettoyante, c’est le compromis parfait. Je sens ma peau saine, mais pas décapée. Et puis, il faut se l’avouer : vouloir trop purifier une peau mixte/grasse/à imperfections, utiliser des formules trop détergentes, c’est à coup sûr se retrouver avec une peau qui se « rebelle » et qui se bat contre ces agressions, et devient donc encore plus vilaine. Je le savais, je le sais, mais là je l’ai bien compris ! Du coup, je conseille ce type de mousse nettoyante, toute douce, à absolument tous les types de peaux !

nettoyant moussant avène

 

Éponge Konjac à l’argile rose

éponge konjac peaux sensibles

Ma grosse découverte de ce mois-ci, en mode « j’arrive après la guerre » : l’éponge Konjac. Dans ma lancée traitement-super-doux-pour-peau-réactive, j’ai choisi celle à l’argile rose. Je l’utilise une fois par jour, ou moins, avec ma mousse nettoyante, et je retrouve une texture de peau toute douce. Ce truc est vraiment, vraiment génial pour réaliser une légère exfoliation et libérer la peau des impuretés.

 

Sérum Smart – Clinique

Là aussi, j’ai entendu les mérites de ce sérum un peu partout. Il coûte la peau des fesses, et j’ai mis du temps à me décider (j’ai déjà plein de sérums / et si c’était nul / etc). Mais, avec ce qui m’est arrivé, vous comprenez, j’étais en détresse. J’ai utilisé ce sérum tout le mois de Juin, presque quasi-rigoureusement, deux fois par jour et… je suis ravie. J’ai retrouvé un teint unifié (les tâches et cicatrices commencent véritablement à s’atténuer) mais surtout, une texture de peau plus lisse. D’autant plus qu’il est vraiment agréable à utiliser, doux sur la peau, comme du velours. Affaire à suivre…

sérum clinique smart

 

Masque Hydratant Nuit – Clinique

masque de nuit hydratant clinique

J’avais très envie de tester la formule « masque de nuit », et la version Clinique me tentait bien, connaissant leur réputation sur les produits hydratants. Je ne dirais pas que j’ai un énorme besoin d’hydratation. Disons que je n’en ressens généralement pas le besoin « physiquement ». Néanmoins, je sais qu’il est indispensable d’effectuer ce geste, et ce pour tout type de peau. L’histoire de se réveiller avec une jolie peau, c’est du vrai ;)

 

Savon Gommant – The Body Shop

La vendeuse chez The Body Shop a le don de me faire toujours acheter « un truc en plus ». Et comme j’ai confiance, je craque souvent. Cette fois-ci, c’était ce savon exfoliant pour le corps de la gamme Fuji Green Tea. Il est économique et pratique à utiliser sous la douche. Il ne laisse aucun film sur la peau, et l’odeur parfume franchement ma salle de bains (oui, elle est petite, mais tout de même). Je suis fan.

savon gommant the body shop

4 Comments

  1. Claire
    1 juillet 2015 / 11 h 00 min

    Ah je ne connaissais pas le savon gommant de The Body Shop mais justement – c’est une nouveauté pour moi, ça m’intrigue – j’ai envie de tester !

    • Lola
      2 juillet 2015 / 13 h 46 min

      Ca existe déjà chez Lush, mais je préfère largement celui-ci !

  2. nella
    3 juillet 2015 / 7 h 45 min

    idem pour moi le savon gommant me fait de l’œil , mais je suis un peu casse pied sur les compositions … tu en sais plus pour ce savon ? merci d’avance et je trouve ton blog très frais et toujours pertinent!

    • Lola
      3 juillet 2015 / 16 h 47 min

      Je ne suis pas très forte sur les compositions, mais tu peux trouver la liste des ingrédients sur le site officiel (le lien est au-dessus de la photo) ;) Merci pour ton petit mot <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *